Test du couscoussier Mayerhoff
Polyvalent et très pratique, le couscoussier est un ustensile de cuisine utilisé très souvent pour la préparation du couscous. Les férus de cuisine l’affectionnent particulièrement pour sa capacité à cuire en une seule fois une grande quantité d’aliments. Parmi les milliers de marques figurant dans le commerce, le couscoussier Mayerhoff est l’un des plus appréciés. Que faut-il savoir sur le couscoussier Mayerhoff ? Nous l’avons testé pour vous.
Couscoussier Mayerhoff : une large variété de choix de contenance
Parce que le choix de contenance est le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’un couscoussier, Mayerhoff vous en propose une large variété.
En effet, le choix de contenance de votre ustensile dépend fortement de vos besoins. Un ustensile trop petit ne vous permettra pas de préparer en quantité suffisante pour votre famille. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir votre couscoussier en fonction du nombre de personnes à nourrir.
À cet effet, Mayerhoff vous propose des ustensiles pour toutes les contenances. Avec un couscoussier d’une capacité de deux litres, vous pourriez nourrir au moins deux personnes. Par contre, un modèle de huit litres conviendrait pour une famille de six voire huit personnes. Mayerhoff vous propose également des couscoussiers xxl d’au moins 50 litres.
Couscoussier Mayerhoff : des ustensiles disponibles en plusieurs matériaux
Les couscoussiers proposés par Mayerhoff sont conçus selon les modèles avec divers matériaux, chacun avec ses inconvénients et ses avantages. Cette marque propose des ustensiles en aluminium, en inox, en pierre et en acier inoxydable. Ceux en pierre et aluminium sont de bons conducteurs de chaleur. Malheureusement, ils sont peu résistants.
Par contre, les modèles en inox sont sans doute les meilleurs de la marque. Ils sont capables d’offrir une diffusion plus homogène, car la diffusion de la chaleur y est optimale. En plus, les couscoussiers Mayerhoff en inox sont durables et résistants. Simples à utiliser, ils conviennent à tous les types de feux.
Couscoussier Mayerhoff : des ustensiles ergonomiques et faciles à entretenir
Si les couscoussiers Mayerhoff séduisent aussi bien les chefs cuisiniers que les amateurs, c’est parce qu’ils sont faciles à utiliser. Ils sont ergonomiques. Aussi, s’agit-il d’ustensiles qui vous permettent de cuisiner dans de bonnes conditions.
Certains modèles disposent d’un couvercle en verre très pratique, car ils permettent de surveiller la cuisson du couscous. D’autres sont équipés de poignées anti-chaleur rivetées, mettant l’utilisateur à l’abri des brûlures. Mayerhoff propose également des couscoussiers à forme droite, compatibles au lave-vaisselle.
Les ustensiles Mayerhoff sont des plus faciles à nettoyer. En plus d’être compatibles au lave-vaisselle, ces ustensiles se nettoient avec de l’eau savonneuse et un chiffon. Le principe de nettoyage est assez simple.
Dans un premier temps, il faut tremper l’ustensile dans de l’eau savonneuse. Puis utiliser le chiffon pour nettoyer l’extérieur et l’intérieur du couscoussier. Ensuite, rincer avec de l’eau claire. Enfin, bien le sécher avec un torchon propre en coton.
Même quand le fond du couscoussier est brûlé, soyez rassuré qu’il sera propre au nettoyage. Les fabricants des couscoussiers Mayerhoff conseillent le bicarbonate et le vinaigre blanc pour le remettre à neuf. Il suffit de faire le mélange de ces deux substances et de le verser dans le couscoussier. Attendre environ une trentaine de minutes et le laver au chiffon.
Couscoussier Mayerhoff : des appareils polyvalents
L’avantage avec les couscoussiers Mayerhoff, c’est leur polyvalence. En effet, ce sont des ustensiles qui permettent de préparer plusieurs aliments. Ils sont à la fois un cuiseur-vapeur, une marmite et un couscoussier.
Vous pourriez y préparer non seulement du couscous, mais également y cuire d’autres types d’aliments. Si la partie supérieure de l’ustensile est utilisée pour faire cuire la semoule, la marmite fera bouillir les légumes et la viande.
En outre, la panoplie de modèles de couscoussiers que propose la marque offre une cuisson homogène des aliments. Si cela est possible, c’est parce que Mayerhoff met un point d’honneur quant à la qualité des matériaux choisis.
L’inox, la pierre et l’aluminium assurent tous une excellente conduction de la chaleur. De plus, ce sont des ustensiles parfaitement hermétiques, garantissant une cuisson rapide, mais surtout homogène.
Couscoussier Mayerhoff : une large variété d’ustensiles à la portée de toutes les bourses
Les couscoussiers Mayerhoff sont des ustensiles à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez vous en procurer dans les magasins spécialisés, mais aussi dans les grandes surfaces. Les prix varient généralement entre 30 et 100 € en fonction de l’ergonomie, du matériau et de la capacité.
Quel que soit le budget que vous prévoyez pour l’achat de ce produit, soyez rassuré que la marque vous propose des ustensiles fiables et robustes.
Trois différents types d’ustensiles
Pour répondre aux besoins de tous, Mayerhoff propose des couscoussiers électriques, à inductions et en inox.
Le modèle électrique
Le couscoussier électrique Mayerhoff ne fonctionne que sur prise électrique. Ce modèle dispose d’une minuterie grâce à laquelle l’on programme la durée de cuisson. Il est également doté d’un système de maintien au chaud et d’un thermostat avec plusieurs niveaux de cuisson.
Beaucoup utilisent cet ustensile comme un multicuiseur, car il est facile à utiliser et polyvalent. Il suffit de le brancher et d’actionner le bouton pour faire cuire vos préparations.
Le modèle en inox
C’est un couscoussier fabriqué à partir de l’inox. Il est résistant et peut être utilisé sur une longue période. En plus d’être très facile à entretenir, il assure une diffusion homogène de la chaleur, ce qui rend la cuisson parfaite et homogène. De plus, cet ustensile peut être utilisé sur tous les types de feux. Vous pourrez l’utiliser sur les vitrocéramiques, les plaques électriques, le gaz, l’induction.
Le modèle à induction
Le couscoussier à induction est utilisé sur une plaque à induction. C’est un modèle fabriqué avec de l’acier inoxydable. Il assure une cuisson homogène et une bonne diffusion de la chaleur.
En somme, le couscoussier est un ustensile indispensable à avoir chez soi. Les différents modèles proposés par Mayerhoff sont vendus à des prix abordables. En plus d’être robuste et d’excellente qualité, ils sont disponibles dans les grandes surfaces et sur les sites de vente en ligne. Faciles à nettoyer, les couscoussiers Mayerhoff sont ergonomiques et il est aisé de les utiliser.