Test couscoussier Beka 12230024
Pour réussir à régaler toute la famille avec une bonne recette de couscous, le cuisinier hors de pair que vous êtes aura grand besoin d’un couscoussier. Et vous et nous savons que la qualité de l’ustensile peut parfois s’avérer déterminante dans la cuisson à point du couscous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi de vous faire découvrir ce merveilleux accessoire de cuisine qu’est le couscoussier Beka 12230024. Qui sait, c’est peut-être l’ustensile qui vous manquait jusque-là pour régaler votre petite famille.
Caractéristiques
- Couleur : argent
- Contenance : 11/15 L
- Finition : brillant à l’extérieur et mate à l’intérieur
- Type de feu : compatible avec n’importe quel feu + induction
- Dimensions : 36,5 x 30 x 30,5 cm
- Diamètre : 28 cm
- Matériels : couscoussier et anses en acier inoxydable, couvercle en verre transparent
- Design particulier : Fond sandwich capsulé
- Poids : 1,3 kg
Qu’est-ce qu’il faut savoir du couscoussier Beka 12230024 ?
Le couscoussier Beka 12230024 fait partie des équipements de cuisine de fabrication industrielle les plus appréciés du moment. Conçu par le célèbre fabricant d’équipements culinaires Beka, ce modèle de couscoussier traditionnel allie ingénieusement durabilité et élégance.
En effet, il brille aussi bien par sa bonne qualité que par son coloris argenté qui lui donne fière allure. D’ailleurs, cet ustensile de cuisine trouvera très bien sa place dans n’importe quel décor contemporain. Si cette particularité du couscoussier séduit au prime abord ses utilisateurs, c’est surtout le matériau dont il est composé (acier inoxydable) qui les poussent à l’acquérir. Ce même matériau fait du couscoussier Beka 12230024, un ustensile de cuisine de bonne facture.
Toutefois, cet accessoire de cuisine coûte un peu plus cher que ses homologues du marché. Ceci s’explique entre autres par l’excellente qualité de son matériau de fabrication. D’ailleurs, ce dernier affiche une très bonne résistance à la corrosion. Une qualité que ses utilisateurs vantent très souvent.
De même, il est livré dans un emballage adéquat qui le protège contre d’éventuels dommages que pourrait occasionner son transport. Ses anses en inox lui confèrent également une bonne prise en main au feu.
Un couscoussier pratique
Le couscoussier Beka 12230024 est pratique à bien des égards. Grâce à l’acier inoxydable dont il est fait et à sa base sandwich encapsulé, cet ustensile de cuisine traditionnel permet de réaliser des cuissons optimales. En effet, il bénéficie d’une excellente conductivité thermique en raison de sa couche d’aluminium encapsulée à la base entre deux couches d’acier inoxydable.
De plus, son matériau est compatible avec toute une panoplie de feu. Plus intéressant, il supporte même la cuisson par induction. C’est donc à vous de voir le mode de préparation qui vous convient le mieux et de l’adopter.
Il faut aussi souligner que le fabricant a également pensé à équiper ce couscoussier d’anses ergonomiques. Par ailleurs, son couvercle transparent est étonnamment pratique pour suivre de près l’évolution de la cuisson.
Le couscoussier parfait pour préparer du couscous à toute la famille
Les atouts du couscoussier Beka 12230024 sont certes multiples. Mais la principale caractéristique de cet équipement de cuisine est avant tout son impressionnante contenance. Que vous ayez craqué pour le modèle de 11 L ou pour celui de 15 L, vous serez en mesure de préparer ce délicieux plat oriental qui fait saliver votre petite famille. Le couscoussier est capable de contenir le repas pour 12 à 15 personnes.
Vous pourrez également, si le cœur vous en dit, utiliser votre plaque d’induction pour cuire dans la marmite inférieure de grandes quantités d’aliments de votre choix (viande, légumes, etc.) sans pour autant interrompre la cuisson de votre couscous.
Les points positifs
- Réalisation industrielle faite d’acier inoxydable
- Equipement de cuisine facile à nettoyer
- Bonne résistance et praticité de son couvercle en verre transparent
- Anses ergonomiques qui facilitent la prise en main de l’ustensile
- Couscoussier traditionnel compatible avec tous types de feux et plaque d’induction
- Ustensile adapté aux familles nombreuses
- Sa base sandwich encapsulé qui favorise la cuisson des aliments
Les points faibles
- Son coût élevé
Notre avis
Le couscoussier Beka 12230024 nous a particulièrement séduit par sa grande contenance. C’est, en effet, l’ustensile de cuisine à avoir à portée de main quand il faut préparer du couscous pour un nombre important de convive. Mais au-delà de cette possibilité qu’il offre à tous ses utilisateurs, ce modèle de couscoussier s’avère très pratique.
Comme nous l’avons vu plus haut, ses anses ergonomiques permettent de bien le saisir tandis que son couvercle en verre transparent facilite le suivi de la cuisson qui devient, soit dit en passant, plus rapide. Cela n’a rien de surprenant puisqu’il évite les pertes de températures qui surviennent à chaque ouverture du couscoussier.
Par ailleurs, le couscoussier Beka 12230024 affiche une excellente robustesse dans le temps. Toute chose qu’il doit à l’acier inoxydable qui le compose. Il faut dire qu’en dehors de l’utilisation à laquelle il est prédestiné, cet accessoire de cuisine apporte un plus à la décoration des cuisines dans lesquelles il est exposé. Mais pour l’avoir dans la vôtre, vous devez être prêt à mettre la main à la poche.
Notre verdict
En définitive, nous pouvons dire que le couscoussier Beka 12230024 constitue un investissement certes onéreux, mais que vous arriverez sans problème à rentabiliser à cause de sa capacité à cuire à point et à rendre savoureux et moelleux vos aliments. A cela, il faut aussi ajouter la bonne durabilité de son matériau, l’acier inoxydable.
Il s’entretient avec une grande facilité étant donné que les aliments ne laissent pas de résidus. Et si vous n’avez souvent pas le temps de faire vous-même votre vaisselle, vous serez heureux d’apprendre que le couscoussier Beka 12230024 est entièrement compatible avec le lave-vaisselle.
Cependant, afin qu’il vous serve le plus longtemps possible, il vous faudra restreindre son utilisation à la préparation du couscous pour un nombre important de personnes. Du coup, n’hésitez pas à vous procurer, si vous n’en avez pas encore, un petit couscoussier en appoint et servez-vous-en pour cuisiner vos plats orientaux pour une ou trois personnes.
Pour terminer, nous recommandons le couscoussier Beka 12230024 à tous ceux qui sont à la recherche du couscoussier parfait devant leur permettre de régaler un nombre important d’invités à la fois.