Test couscoussier Crealys 502471
Vous aimez manger du couscous et avez enfin décidé d’acheter votre propre couscoussier ? C’est là une bonne décision. Faire le choix de son couscoussier n’est pas aussi facile que l’on pourrait l’imaginer d’autant plus qu’il existe un grand nombre de couscoussiers sur le marché. Nous vous présentons dans cet article un modèle performant et économique de couscoussier. Voici notre test du couscoussier Crealys 502471.
Présentation du couscoussier Crealys 502471
Le couscoussier Crealys 502471 est un ustensile de cuisine qui permet de préparer du couscous et plusieurs autres aliments. L’appellation Crealys 502471 est une évocation au nom de la marque suivie du numéro du modèle présenté. La marque Crealys est connue pour la conception et la fabrication d’ustensiles de cuisines solides et résistants.
Il convient donc logiquement de conclure que le modèle de couscoussier ici présenté est tout aussi résistant. Ce couscoussier existe en petit et en grand format. Il peut contenir soit 6 L (petite format) soit 16 L (grand format). Le modèle que nous vous présentons ici est le petit format. Il fait un diamètre de 28 cm et sert à préparer des repas de 8 à 10 personnes en fonction de l’appétit des personnes à servir.
Entièrement de couleur grise, il est en acier inoxydable. Ce matériau est un des meilleurs que l’on peut avoir pour les ustensiles de cuisine. Son couvercle est en verre pour bien retenir la chaleur.
Il est résistant, performant, bon conducteur de chaleur et surtout, il ne se rouille pas avec le temps. Ajoutons aussi que l’acier inoxydable ne se retrouve pas dans les aliments après leur cuisson.
Caractéristiques
Voici les caractéristiques du couscoussier Crealys 502471.
Dimensions : 29 x 21,5 x 28,5 cm ;
Couleur : grise ;
Contenance : 6 L et 16 L ;
Matériau : acier inox ;
Poids : 1,8 kg ;
Type de feu : tout feux plus plaque à induction.
Avantages du couscoussier Crealys 502471
Le couscoussier Crealys 502471 est un véritable multi-cuiseur. Il sert à préparer tout plein d’aliments en dehors du couscous. Vous pouvez mijoter tous vos plats à l’intérieur et même y chauffer simplement de l’eau.
Les principaux avantages de cet ustensile se résument en ces points :
- Prix très abordable ;
- Relativement léger ;
- Multi-cuiseur ;
- Retient la chaleur ;
- Facile à ranger ;
- Facile à nettoyer.
Exemple d’aliment à préparer dans ce couscoussier
Comme mentionné plus haut, le couscoussier ne sert pas qu’à préparer du couscous. Il peut, par exemple, servir à préparer du riz gras aux légumes vapeur. Pour y parvenir il vous faut : du riz, de l’huile, du sel, du bouillon de cube, du gingembre, de l’ail, du poivre, un oignon, de la carotte et des courgettes du chou.
Avant de commencer la préparation, vous devrez laver, éplucher et découper les légumes en petits morceaux. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à la préparation à proprement parler du riz gras.
Posez le récipient inférieur du couscoussier sur le feu. Ajoutez-y un peu d’huile pour faire revenir les oignons. Dès que ces derniers sont dorés, ajoutez-y de l’eau, les différents épices (gingembre, ail, cube de bouillon et poivre), salez et gouttez.
Il faudra ensuite laisser bouillir. Pendant ce temps, vous devez disposer les légumes dans le récipient perforé du haut et laver le riz. Une fois que le bouillon boue bien, versez-y le riz propre.
Ensuite, vous installez le récipient perforé au dessus de celui d’en bas afin d’utiliser la vapeur pour la cuisson du riz. Retournez de temps en temps les légumes pour permettre à toutes les faces de cuir. Une fois le riz cuit, vous pouvez éteindre et servir.
Si vous utilisez des légumes qui mettent du temps à cuire, vous pouvez les précuire avec de l’eau simple à l’avance, puis les chauffer avec la vapeur de riz.
Une petite précision. Si vous aimez le piment, vous pouvez en ajouter dans le bouillon et le retirer juste avant d’y verser le riz. Ceci donnera un léger goût pimenté à votre repas sans pour autant vous brûler les papilles gustatives.
Comment entretenir son couscoussier Crealys 502471 ?
Le couscoussier Crealys 502471 est facile à laver. Il se lave facilement au lave-vaisselle, à l’eau et au savon. Il faut prendre le temps de le laver après chaque utilisation et de le nettoyer régulièrement afin de ne pas y laisser des amas de saleté et d’humidité.
Une astuce pour le nettoyage de cet ustensile de cuisine consiste en l’utilisation du vinaigre et du bicarbonate de sodium.
Comment procéder ? Il suffit de diluer un demi-verre de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage du couscoussier. Le vinaigre a des propriétés nettoyantes. Il permet de tuer toutes les bactéries qui peuvent se cacher dans le couscoussier même s’il paraît propre. Il permet aussi de faire biller la surface de l’ustensile.
Attention par contre à ne pas en utiliser une trop grande quantité. Vous savez que le vinaigre est acide. Une trop grande quantité et l’effet produit sera complètement opposé à celui attendu.
Avis des utilisateurs
Le couscoussier Crealys 502471 est assez vendu à cause notamment de son prix. Il a obtenu de nombreux commentaires positifs de la part des utilisateurs. La plupart d’entre eux affirme en être satisfait.
Par contre, il est ressorti du sein des utilisateurs, des plaintes selon lesquelles une grande quantité de vapeur est perdue pendant la cuisson. Pour régler ce petit souci (si cela vous arrivait), il suffit de placer une ou deux couches de papier cellophane entre les deux récipients pour qu’aucune vapeur ne soit plus gaspillée. Vos aliments cuiront bien assez vite.
Prix du couscoussier Crealys 502471
Le couscoussier que nous vous présentons ici a reçu de très bonnes notes concernant le rapport qualité/prix. Vous pouvez vous le procurer à un prix oscillant les 35 euros.
Il est plutôt abordable au regard des qualités qu’il offre. Ne vous le faites pas raconter. Achetez vous-même votre couscoussier Crealys et faites plaisir à votre petite famille en concoctant des plats délicieux.