Test couscoussier Greblon
De nombreuses marques se font la concurrence sur le marché de la fabrication des ustensiles de cuisine. En ce qi concerne les couscoussiers particulièrement, le choix est immense. Pour vous aidez à faire un choix un choix conséquent, nous avons testé différents modèles de couscoussiers pour vous. Celui que nous vous présentons ici est le couscoussier Greblon.
Ce qu’il faut savoir du couscoussier Greblon
La marque Greblon est une marque spécialisée dans le secteur du petit électroménager, dans celui des ustensiles de cuisine et autres domaines. Elle est reconnue pour la qualité de ses revêtements. Ils sont généralement antiadhésifs et très présentables sur le plan esthétique.
Le couscoussier que cette marque nous propose est un outil, un ustensile de cuisine dans lequel vous pourrez concocter de très délicieux repas. Il est en pierre pour une meilleure expérience de cuisine comme à l’ancienne. Ce couscoussier 3 pièces est composé d’un récipient principal, un récipient perforé et un couvercle en verre.
Il a une contenance de pour 9 L pour un diamètre de 24 cm et sert donc à cuisiner des repas de 6 à 8 personnes raisonnablement. Il est de couleur noir. La pierre qui est le matériau principal de sa composition apporte un côté ‘’cuisine ancestrale’’ très agréable dans le goût de la nourriture. Par contre, il n’est pas qu’en pierre précisons-le. Il est doté d’un triple fond doublé avec de l’aluminium pour une meilleure conduction de la chaleur.
Ces trois fonds sont antiadhésifs, et anti-adhérents. Le couscoussier Greblon est une référence dans son domaine. Il est très résistant et performant.
Caractéristiques
Voici les caractéristiques du couscoussier Greblon.
Dimensions : 32,2 x 27,2 x 27,2 cm ;
Couleur : noire ;
Contenance : 9 L
Matériau : Pierre et aluminium ;
Poids : 2,98 kg ;
Type de feu : tous feux plus plaque à induction.
Avantages et inconvénients du couscoussier Greblon
Le couscoussier Greblon est un véritable faitout. En plus de son très bel aspect physique, il contient d’autres avantages que voici :
- Bonne diffusion de la chaleur due au 2ème fond en aluminium.
- Bonne répartition de la chaleur.
- Couscoussier retenant la chaleur pendant très longtemps à cause de la pierre.
- Couvercle en verre pour une meilleure capture de la chaleur. Cela favorise grandement la cuisson des aliments contenus dans la passoire ou le récipient perforé.
- Ne colle pas les aliments à l’intérieur.
- Très résistant à l’usure.
- Facile à entretenir.
- Facile à utiliser.
- Utilisable sur tout type de feu et sur les plaques à induction en plus.
Voilà ce qui est des avantages de ce couscoussier. Si tout parait parfait, il y a bien un aspect qui rend l’utilisation quelque peu compliquée. Il s’agit du poids du couscoussier. Il n’est pas insupportable mais il faut avouer que ce couscoussier n’est pas ce qu’il y a de plus léger. Mais si vous avez un grand gabarit, ceci ne sera en aucun cas un problème pour vous.
Pour finir, précisons que la chaleur ne monte pas rapidement. En effet, la pierre n’est pas le combustible le plus rapide (d’où le doublage à l’aluminium). Par contre, une fois qu’elle est monté, elle peut y rester très longtemps.
Exemple d’aliment à préparer dans ce couscoussier
Comme nous l’avons dit plus haut, le couscoussier sert à préparer beaucoup plus de repas que le simple couscous. Nous vous présentons ici une petite recette de poisson à la vapeur accompagné d’haricots vapeur.
Pour se faire, vous aurez besoin de :
- Une belle tranche de cabillaud,
- Des haricots verts,
- Du sel,
- De l’huile,
- Du poivre,
- Du céleri ou du persil.
La préparation commence avec les haricots verts. Enlevez les fibres dures sur le côté, lavez et découpez les haricots selon la taille et la forme voulue. Assaisonnez-les avec un peu de sel et mettez-les à cuire à la vapeur dans le couscoussier.
Pendant ce temps, assaisonnez le poisson avec du céleri ou persil écrasé, du sel, du poivre et quelques gouttes d’huile. Une fois les haricots presque cuits, vous pourrez ajouter le poisson dans le récipient perforé pour qu’il cuise aussi.
Laissez cuire une dizaine minutes maximum. Vérifiez la cuisson et servez. Votre repas est prêt.
Comment entretenir son couscoussier Greblon
Le couscoussier Greblon est très facile à entretenir. Il est lavable à l’eau et au savon. Il passe aussi au lave-vaisselle. Veuillez cependant à bien demander les produits d’entretien et les liquides vaisselles adaptés.
Et surtout, renseignez-vous sur les produits à ne surtout pas mettre ne contact avec votre beau couscoussier. Prenez aussi le soin de le nettoyer et de le ranger après chaque utilisation. Mieux il sera entretenu, plus longtemps il durera.
Prix du couscoussier Greblon
Le couscoussier Greblon est à partir de 69, 95 euros Amazon. Ce prix est relativement acceptable quant à la qualité des matériaux utilisés. Vous pourrez aussi vous servir d’un comparateur de prix pour choisir le meilleur site où l’acheter.
Pour l’avoir moins cher, vous pouvez attendre les réductions sur le site ou chercher dans la vente d’occasion. Par contre, nous ne vous recommandons pas d’acheter ce genre de produits en vente d’occasion.
Notre avis
Il va sans dire que le couscoussier Greblon est un ustensile de cuisine performant et efficace. La tâche qui lui incombe est effectuée avec beaucoup de succès et de précision. Ce couscoussier est aussi très résistant. Il passe l’épreuve du temps avec succès.
Tant que vous l’entretenez bien, qu’il est lavé et nettoyé comme il faut, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Il tiendra bien une dizaine d’années. Voire plus. Le poids qui semble être d’une légère gêne devient un réel avantage pour la conservation dans le temps.
En plus de toutes ces qualités, il a un très bon rapport qualité/prix. En effet, on pourrait s’attendre à un prix un peu élevé pour un cuiseur vapeur, couscoussier et faitout de ce type.
Notre verdict
Notre verdict est sans appel. Le couscoussier Greblon est très recommandable. Si vous cherchiez un bon couscoussier et bien, vous l’avez trouvé. Ne vous le faites pas raconter par les autres. Achetez votre couscoussier et faites votre expérience de l’ustensile.
En plus, il peut être utilisé comme marmite à tout faire. Alors, ne pas savoir préparer du couscous n’est pas une excuse.